L’Ecole de Golf

L'École de Golf

pour Tous

Bienvenue à l'École de Golf

Créée en mars 2006, l’école de golf de l’Association Sportive de Golf de Djerba a pour mission d’initier les jeunes de 6 à 25 ans à la pratique du golf, dans un cadre ludique et éducatif.

Notre école offre l’opportunité pour chaque enfant qu’elle accueille d’avoir une activité sportive suivie dans un environnemental de qualité et animée par une équipe d’encadrement compétente et bienveillante.

Lieu de rencontre hebdomadaire l’école de golf s’est transformée aux fils des ans pour la plupart des jeunes enfants qui y restent plusieurs années, parfois pendant toute leur scolarité, en un espace de loisirs où se tissent des liens d’amitié et de solidarité.

Lieu d’apprentissage sportif l’école de golf offre aux enfants non seulement la pratique d’un sport mais aussi la possibilité, avec l’évolution de leur niveau de jeu, de participer aux divers championnats de Tunisie organisés par la Fédération Tunisienne de Golf. Depuis sa création l’école de golf a vu s’épanouir des talents qui ont intégré les équipes nationales tunisiennes en leur offrant ainsi l’opportunité de représenter leur pays dans des compétitions internationales.

Ces réussites sont un modèle pour tous et une aspiration collective à se dépasser pour aspirer à l’excellence et à concrétiser le « tout est possible ».

Nos Réalisations

Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer posuere erat a ante venenat.

Succès Individuels

Mai 2008 : Vainqueur catégorie bronze garçon, Mohamed Mbeji. Mai 2009 : 1er net catégorie or fille, Amira Ben Ouirane ; 1er net catégorie junior, Saber Kardi. Mai 2010 : 1er net catégorie argent, Chawki El Yaagini ; Sélection d'Amira Ben Ouirane en équipe nationale féminine. Juin 2011 : Vainqueur catégorie cadet, Mourad Younsi ; Vice-Championne de Tunisie, Amira Ben Ouirane ; 1er net catégorie or, Ichrak Ferjani ; 1er net catégorie junior, Kaouther Ben Kaabar ; Sélection d'Hana El Benna en équipe nationale féminine. Juin 2012 : Vainqueur catégorie cadet, Mourad Younsi ; 1er net catégorie or fille, Amel Labidi ; 1er net catégorie junior, Adel Bessaoud ; Sélection d'Amel Labidi en équipe nationale féminine. Mai 2013 : 1er net catégorie or fille, Ichrak Ferjani ; 1er net catégorie junior, Maroua El Benna ; 2ème brut catégorie junior, Mourad Younsi ; Sélection de 2 jeunes garçons en équipe nationale de moins de 15 ans. Avril 2014 : Vainqueur catégorie junior, Nassim El Abidi ; 2ème net catégorie junior, Adel Bessaoud. Avril 2015 : 2ème brut catégorie junior, Amel Labidi. Mai 2016 : 1er net catégorie école, Arbi Krouna ; Championne de Tunisie, Amira Ben Ouirane ; 2ème brut, 2ème série homme, Adel Bessaoud ; Coupe de Tunisie 4ème édition : 1er net, Nassim El Abidi. Avril 2017 : 2ème brut catégorie cadet, Abir Fellah ; 2ème et 3ème places catégorie école : 1er net, Nassim El Abidi. Mai 2017 : 4 jeunes adultes sélectionnés pour la finale du Championnat de Tunisie. Avril 2018 : Vainqueur catégorie bronze, Atif Bessaoud ; Vainqueur catégorie école, Abdelaziz Fellah ; 2ème catégorie école, Riadh Daghari.

Participation Initiale

Décembre 2007 : Début de la participation au Championnat Fédéral Jeunes.

Sélections en Équipe Nationale

2011 : Sélection de Hana El Benna en équipe nationale féminine. 2012 : Sélection d'Amel Labidi en équipe nationale féminine. 2013 : Sélection de 2 jeunes garçons en équipe nationale de moins de 15 ans.

Autres Participations Remarquables

Octobre 2012 : Participation de Hana El Benna au Championnat du Monde Amateur Féminin par Équipe à Antalya, Turquie. Décembre 2016 : Participation au Championnat du Monde Amateur Féminin aux Émirats Arabes Unis par Amira Ben Ouirane et Amel Labidi.

Rejoignez-nous pour vivre pleinement votre passion du golf !

Accueil des jeunes de l’association CROCOGOLF de Lille (France)

Programmé au cours de l’année golfique 2022 le projet d’échange entre l’Ecole de Golf pour Tous de Djerba et l’école de golf « Crocogolf » de Lille s’est concrétisé, dans sa première phase, par l’accueil de 5 jeunes enfants de 8 à 14 ans venus de Lille (Nord de la France). Ce séjour a été réhaussé par la présence de M. Axel CARREE, Directeur de la Fondation Lacoste et Mme Marie-Laure MUCHERY gestionnaire du projet, venus de Paris à l’occasion de l’échange entre les deux écoles de golf dont la Fondation Lacoste soutient les actions

4 jeunes seront à Lille du 27 Juin au 1er juillet 2024

Dans le cadre de l’échange de jeunes l’école de golf « CROCOGOLF » Lille et Ecole de golf pour Tous, Djerba, 4 jeunes vont partir en France à l’invitation du Golf de Lille du 27 juin au 1er juillet 2024 accompagnés du responsable de l’école, M. Farouk MEGDICHE. Une belle opportunité de découvrir de nouveaux horizons et de renforcer les liens d’amitié.

Devenez Membre

Remplissez ce formulaire rapide pour adhérer à l'Association Sportive de Golf de Djerba et profitez de nombreux avantages exclusifs !